ROBECO réduit sa sous-pondération des marchés High Yield

(AOF) - Robeco pense que le moment est à présent venu de réduire l’exposition sous-pondérée aux marchés High Yield et de prendre une position longue sur l’Investment Grade.  «  Nous sommes en plein da...


(AOF) - Robeco pense que le moment est à présent venu de réduire l’exposition sous-pondérée aux marchés High Yield et de prendre une position longue sur l’Investment Grade.  «  Nous sommes en plein dans l’effondrement que nous attendions – depuis des années. Nous recommandons aux clients ayant un horizon stratégique long terme d’adopter eux aussi un style contrariant et d’accroître le risque », explique Victor Verberk, codirecteur de l’équipe Crédit de Robeco.

Victor Verberk reconnaît que cette approche peut sembler contre-intuitive. " Les prochains jours devraient confirmer une profonde récession et d'importantes difficultés sur les marchés pendant quelques trimestres. Nous comprenons que cela puisse sembler le pire moment pour prendre des risques, mais c'est généralement le meilleur moment pour le faire. "

L'équipe Crédit de Robeco estime que grâce aux mesures de relance, les marchés essaieront de regarder vers l'avant et au-delà de la phase de stabilisation des infections au coronavirus.

" Nous sommes arrivés à la fin d'un cycle et c'est le moment de semer les graines d'un nouveau. " conclut le gestionnaire d'actifs.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance