PUBLICIS : les actionnaires approuvent le versement d'un dividende réduit

(AOF) - L’Assemblée générale mixte de Publicis Groupe s’est tenue ce mercredi sous la Présidence de Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance. Dans le contexte particulier lié au Covid-19, la...


(AOF) - L’Assemblée générale mixte de Publicis Groupe s’est tenue ce mercredi sous la Présidence de Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance. Dans le contexte particulier lié au Covid-19, la réunion a été exceptionnellement organisée à huis clos. Toutes les résolutions proposées ont été adoptées avec des taux allant de 85% à 99%.

Les actionnaires ont notamment approuvé le versement d'un dividende de 1,15 euro par action, conformément à la proposition présentée par le Directoire de réduire de 50% le dividende initialement envisagé, qui a été soutenue par le Conseil de surveillance lors de sa réunion du 10 avril dernier.

Le paiement du dividende pourra être effectué, au choix des actionnaires, soit en actions nouvelles, soit en numéraire. A titre exceptionnel, il a été décidé de repousser la mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles au 28 septembre 2020.

Le détachement du dividende interviendra le 7 septembre 2020. L'option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée entre le 9 septembre et le 22 septembre 2020 inclus. Le Conseil de Surveillance encourage ceux des actionnaires qui le pourraient à réinvestir le dividende dans la société en optant pour son paiement en actions.

Le prix d'émission des actions distribuées en paiement du dividende a été fixé à 24,46 euros par action.




AOF - EN SAVOIR PLUS

Communication - Publicité

Le marché de la publicité digitale a atteint 2,8 milliards de chiffre d'affaires en France au premier semestre 2019, enregistrant une progression de 13%. Google et Facebook captent plus de 75% de ce marché selon le cabinet d'études eMarketer.
Aux Etats-Unis la tendance est encore plus spectaculaire car le marché de la publicité en ligne culmine à 57,9 milliards de dollars au premier semestre, selon les données de l'IAB (Interactive Advertising Bureau). 70% des budgets consacrés à la publicité numérique ciblent désormais les smartphones, contre 30% pour les ordinateurs fixes. La proportion était inverse il y a seulement quatre ans. Les prévisions tablent sur un montant de 120 milliards de dollars pour le marché américain de la publicité digitale cette année, soit un peu moins de la moitié du marché américain de la publicité dans sa globalité. L'an passé, ce marché s'est établi à 275 milliards de dollars, la part du numérique s'établissant à 40%.

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