Néovacs met en place un nouveau contrat de financement de 10 ME de nominal

Néovacs a finalisé un nouvel accord de financement dédié au plan de développement pharmaceutique d'actifs scientifiques. Anticipant la fin du programme d'Oceane-BSA d'échéance 5 septembre 2025, Néovac...

Néovacs a finalisé un nouvel accord de financement dédié au plan de développement pharmaceutique d'actifs scientifiques. Anticipant la fin du programme d'Oceane-BSA d'échéance 5 septembre 2025, Néovacs avait ouvert des discussions avec plusieurs potentiels partenaires financiers. Après la réception d'offres de la part de deux d'entre eux, la société est entrée dans une phase active de négociations avec chacun d'eux afin d'optimiser les termes des contrats proposés.

A l'issue de ce cycle de négociations, le Conseil d'administration de Néovacs a donné son accord pour signer un nouveau contrat de financement d'un montant nominal maximal de 10 ME sur une période de 24 mois.

Ce contrat, qui devrait être signé dans les prochains jours, présenterait des caractéristiques plus avantageuses que celles initialement négociées dans le cadre du précédent contrat de financement.

Grâce à ce contrat, Néovacs sécurise de nouveaux financements pour ses activités dans les domaines de l'asthme et des allergies, ses programmes axés sur des stratégies ARNm, en cours de transfert au sein d'Arnity Therapeutics.

Pour mémoire, l'objectif de ce transfert est de faciliter l'entrée d'investisseurs extérieurs qui ne souhaiteraient pas investir au capital d'une société cotée et ainsi disposer des fonds suffisants pour, d'une part, terminer les travaux en cours liés à la preuve de concept (proof of concept) et, d'autre part, initier un essai clinique une fois ces travaux terminés.

Le budget estimé de ces différentes étapes est de l'ordre de 20 ME. Le programme le plus avancé en asthme doit notamment passer du stade de la preuve de concept vers la synthèse d'un lot clinique selon les bonnes pratiques de fabrication (GMP), avant l'initiation d'un essai clinique de phase I/IIa chez des patients asthmatiques.

Neovacs est actuellement sur un cours de 0,48 euro.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :