Meeschaert Gestion Privée prône des achats progressifs d'actions

(AOF) - Meeschaert Gestion Privée considère que la stratégie d’achats progressifs qu'il prône sur les marchés actions depuis plusieurs semaines reste la bonne. La baisse des marchés de ces dernières s...


(AOF) - Meeschaert Gestion Privée considère que la stratégie d’achats progressifs qu'il prône sur les marchés actions depuis plusieurs semaines reste la bonne. La baisse des marchés de ces dernières semaines a été tellement forte et brutale qu’une reprise technique lui semble tout à fait compréhensible, d’autant plus que de nombreux pays ont interdit les ventes à découvert afin d’empêcher davantage de spéculation à la baisse.

Mais ajoute-t-il, si la situation sanitaire s'améliore, une vie plus normale reprendra, les entreprises recommenceront à créer de la valeur et les valorisations pourraient alors sembler excessivement basses.

L'évolution sanitaire étant difficilement prédictible, Meeschaert Gestion Privée pense que faire preuve d'humilité, en privilégiant cette stratégie d'investissements par paliers, optimise le couple rendement/risque des portefeuilles.

Sur un horizon de moyen et long terme, il reste convaincu que la faiblesse actuelle des cours constitue une opportunité rare de prendre des positions.


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance