MaaT Pharma : avis favorable sur la sécurité de MaaT033

Maat Pharma a réalisé la deuxième analyse intermédiaire de sécurité prévue au protocole dans le cadre de l'essai PHOEBUS, un essai contrôlé randomisé de Phase 2b, conçu pour être pivotal. Cet essai év...

Maat Pharma a réalisé la deuxième analyse intermédiaire de sécurité prévue au protocole dans le cadre de l'essai PHOEBUS, un essai contrôlé randomisé de Phase 2b, conçu pour être pivotal. Cet essai évalue l'efficacité et la sécurité de MaaT033 par rapport au placebo chez les patients recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques allogéniques (allo-GCSH). PHOEBUS est le plus grand essai contrôlé randomisé évaluant une thérapie issue du microbiote en oncologie mené à ce jour dans le monde.

À l'issue de l'examen des données de sécurité portant sur les 120 premiers patients inclus, le DSMB (Data Safety and Monitoring Board) n'a relevé, après levée d'aveugle, aucun signal de sécurité défavorable ni excès de mortalité imputable à MaaT033 à ce jour.

Le DSMB a recommandé la poursuite de l'étude comme prévu.

"Cet avis favorable sur la sécurité de MaaT033 et la recommandation du DSMB de poursuivre l'essai sans modification représentent une étape clé dans le développement du programme. Nous poursuivons avec détermination notre engagement à faire avancer cette phase 2b et à répondre à un besoin médical pour les patients atteints de cancers du sang recevant une allo-GCSH en leur proposant une nouvelle option thérapeutique issue du microbiote qui pourrait devenir une composante essentielle des traitements en hémato-oncologie", a déclaré Hervé Affagard, Directeur général et co-fondateur de MaaT Pharma.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :