La valeur du jour en Europe - Le LONDON STOCK EXCHANGE rebondit, JPMorgan en soutien

(AOF) - Plus forte baisse de l’indice FTSE 100 hier, l’action du London Stock Exchange occupe aujourd’hui la place opposée, progressant de 2,56% à 7200 pence. Au lendemain de la décision de l’opérateu...


(AOF) - Plus forte baisse de l’indice FTSE 100 hier, l’action du London Stock Exchange occupe aujourd’hui la place opposée, progressant de 2,56% à 7200 pence. Au lendemain de la décision de l’opérateur de la Bourse de Hong-Kong (HKEX) de renoncer à faire une offre de rachat sur la Bourse de Londres, JPMorgan a repris le suivi du LSE avec une recommandation Surpondérer et un objectif de cours rehaussé de 7 700 à 7 900 pence. Hier, le London Stock Exchange a confirmé qu’il faisait de bons progrès dans le projet d’acquisition de Refinitiv annoncé fin juillet.

" Comme nous l'avons déjà écrit, à notre avis, le regroupement avec Refinitiv complète les activités existantes de LSEG en augmentant l'exposition géographique et les flux de revenus récurrents et renforce la position de LSEG sur le marché mondial des infrastructures ", explique le bureau d'études.

Il ajoute que le rachat de Refinitiv permet à la Bourse de Londres de capitaliser sur la demande croissante de données et d'analyse des données, ainsi que sur la commercialisation des ensembles de données exclusifs et alternatifs de Refinitiv dans les domaines de l'ESG, de la criminalité financière et des prix.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance