La valeur du jour à Wall Street TESLA : James Murdoch au poste de président ?

(AOF) - Selon le Financial Times, James Murdoch, le directeur général de Twenty-First Century Fox, serait bien placé pour remplacer Elon Musk comme président de Tesla (-1,90% à 252 dollars). Le média ...


(AOF) - Selon le Financial Times, James Murdoch, le directeur général de Twenty-First Century Fox, serait bien placé pour remplacer Elon Musk comme président de Tesla (-1,90% à 252 dollars). Le média britannique affirme que James Murdoch aurait manifesté son intérêt pour le poste. Toutefois, Elon Musk, le directeur général de Tesla, a démenti cette information sur Twitter. « C’est incorrect », a écrit le dirigeant.

Il y a une semaine, certains administrateurs de Tesla auraient proposé que leur collègue James Murdoch succède à Elon Musk en tant que président du constructeur de véhicules électriques haut de gamme. Telles étaient les informations révélées par le New York Times.

Toutefois, le directeur général de Twenty-First Century Fox ne s'est pas porté candidat pour le poste et n'a pas évoqué le sujet avec d'autres administrateurs, ajoutait le média américain.

Pour mémoire, Elon Musk, le patron-fondateur de Tesla, est parvenu à un accord récemment avec le gendarme de la Bourse américaine (SEC), suite à son tweet " faux et trompeur " assurant que le retrait de la cote était assuré. De ce fait, Elon Musk devra renoncer à son poste de président du conseil d'administration, mais pourra rester aux manettes du groupe.

D'ailleurs, selon les informations circulant dans la presse, la SEC, Tesla et Elon Musk ont soumis hier soir à un tribunal américain un document commun justifiant les modalités de leur accord.





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Automobiles - Constructeurs


Les véhicules diesel voient leurs ventes reculer très significativement sur le marché français. En mars et avril la part des moteurs diesel dans les ventes de voitures particulières neuves est tombée sous la barre des 40% : 39,83% en mars, et 39,97% en avril, selon les données du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Cette forte chute souligne un tournant depuis le début de 2018 car cette part était encore de 45% en décembre 2017, et de 47,3% sur l'ensemble de l'année 2017 (contre 73% en 2012). Cette tendance est liée non seulement au scandale du " dieselgate " mais aussi à la décision de certaines municipalités d'interdire ce type de véhicules prochainement. Certains constructeurs ont déjà supprimé leur offre. Du fait d'une absence de réelle alternative en véhicules électriques ou hybrides, ce sont les véhicules à essence qui profitent de ce déclin, avec une part de 53,4% des ventes au premier trimestre (47,3% sur la même période de 2017). Le déclin est commun à toute l'Europe car, selon l'ACEA (Association des constructeurs européens), la part du diesel a chuté à 37,9% en moyenne au premier trimestre, contre 44,8 % sur l'ensemble de 2017.


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