La valeur du jour à Wall Street- FORD MOTOR freiné par ses perspectives 2017

(AOF) - Ford Motor cède 2,1% à 12,57 dollars, pénalisé par sa prévision de bénéfice annuel. Le constructeur automobile américain a certes confirmé son objectif 2017 d'un bénéfice avant impôt de 10,2 m...


(AOF) - Ford Motor cède 2,1% à 12,57 dollars, pénalisé par sa prévision de bénéfice annuel. Le constructeur automobile américain a certes confirmé son objectif 2017 d'un bénéfice avant impôt de 10,2 milliards de dollars, toutefois celui-ci sera inférieur à celui de 2016. Le groupe avait prévenu mi-septembre d'une éventuelle baisse de ses résultats en 2017. Le constructeur automobile américain s'attend en effet à une dégradation de ses résultats en raison d'investissements conséquents dans le véhicule électrique, la voiture autonome et la mobilité.

En contrepartie, Ford prévoit des réductions de coûts supérieures à 3 milliards de dollars en 2017. Concernant son activité essentielle de constructeur automobile, Ford s'attend à une amélioration continue de ses performances d'ici 2018.

Pour 2016, Ford Motor a annoncé avoir enregistré une solide année. Prenant en compte cette performance annuelle, le groupe a proposé un dividende de 0,15 dollar par action payable au premier trimestre et un dividende exceptionnel de 0,05 dollar par action, soit un dividende trimestriel total de 0,20 dollar par action.





AOF - EN SAVOIR PLUS

Automobiles - Constructeurs

Le secteur automobile se décloisonne peu à peu car il doit s'entendre avec d'autres filières pour construire des voitures autonomes, électriques ou connectées. Ainsi Delphi s'est allié avec l'israélien Mobileye pour avancer sur la conduite autonome. Uber et Volvo testent des voitures autonomes à Pittsburgh. Valeo et Siemens ont noué un partenariat dans le moteur électrique.
Les perspectives sont très disparates. En Europe, la fin des primes à la casse en Espagne et le Brexit au Royaume-Uni représentent des facteurs de risque. En Chine, la croissance reste portée par des avantages fiscaux sur les petits moteurs, qui devraient être maintenus en 2017 selon les spécialistes. Les immatriculations aux États-Unis ont sans doute atteint un plafond. En Russie et au Brésil aucun rebond n'est attendu à court terme.

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :