La valeur du jour à Wall Street - ADOBE soutenu par des résultats solides

(AOF) - Adobe Systems occupe l’une des premières places de l’indice S&P 500 avec un gain de 2,89% à 276,28 dollars à la faveur de résultats meilleurs que prévu. La solidité des résultats de l’éditeur ...


(AOF) - Adobe Systems occupe l’une des premières places de l’indice S&P 500 avec un gain de 2,89% à 276,28 dollars à la faveur de résultats meilleurs que prévu. La solidité des résultats de l’éditeur de logiciels d'édition a poussé plusieurs brokers à relever leur objectif de cours. Positif sur la valeur, Credit Suisse a rehaussé son objectif de cours de 275 dollars à 300 dollars et JPMorgan, Neutre, de 250 dollars à 275 dollars.

Au troisième trimestre, clos fin août, de son exercice, Adobe Systems a généré un bénéfice net de 666,3 millions de dollars, ou 1,34 dollar par action, contre 419,6 millions, ou 84 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,73 dollar contre un consensus Thomson Reuters de 1,69 dollar.

Le chiffre d'affaires a atteint le niveau record de 2,29 milliards, grâce à un bond de 25%. L'éditeur de logiciels d'édition a là aussi dépassé les attentes du marché : 2,25 milliards.

Sur le trimestre en cours, la firme technologique vise un bénéfice par action ajusté de 1,87 dollar et des nouveaux revenus digitaux récurrents annualisés de 385 millions d'euros. Ces derniers sont en ligne avec les attentes.




AOF - EN SAVOIR PLUS

Informatique - Editeurs de logiciels

Les spécialistes estiment que le marché mondial du logiciel devrait croître de 5,5% en 2017 à 351 milliards de dollars.
Après le Cloud Computing, l'Edge Computing est la nouvelle technologie prisée par les éditeurs de logiciels. Elle permet aux objets connectés d'effectuer certaines tâches aujourd'hui accomplies par les data centers. Aujourd'hui, les objets connectés envoient et reçoivent des données par le biais d'allers-retours avec ces centres de données. Cette technologie permet de transférer une partie de l'intelligence artificielle vers les objets eux-mêmes. Ce transfert doit permettre d'accélérer le processus de décision basé sur le " machine learning ". Microsoft mais aussi Dell et Amazon planchent sur le sujet.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :