Fiat Chrysler : la filiale de robotique mise en Bourse après la fusion avec PSA

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé lundi soir un projet de d'introduire en Bourse Comau, sa filiale de robotique basée à Turin, une fois que sera bouclée la fusion de FCA avec le constructeur f...

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé lundi soir un projet de d'introduire en Bourse Comau, sa filiale de robotique basée à Turin, une fois que sera bouclée la fusion de FCA avec le constructeur français PSA Groupe, prévue pour le premier trimestre 2021.

FCA a également annoncé la nomination de Paolo Carmassi, ancien président du fournisseur britannique d'instruments scientifiques Malvern Panalytical, en tant que nouvel administrateur délégué de Comau. Sa première mission sera de mener à bien l'introduction en Bourse.

Le titre de FCA a terminé en hausse de 4,3% à 9,22$ lundi soir à Wall Street. Le titre a toutefois cédé 37% depuis le début de l'année, plombé par la crise du coronavirus, qui a gelé les ventes d'automobiles pendant les périodes de confinement des populations en Europe et aux Etats-Unis.