Défense : le compartiment recule, Volodimir Zelensky en tournée en Europe

Les groupe de Défense perdent du terrain en Europe alors que Volodymyr Zelenskiy défend actuellement son plan de "victoire" aux dirigeants européens qui pourrait mettre fin à la guerre en Ukraine. Com...

Les groupe de Défense perdent du terrain en Europe alors que Volodymyr Zelenskiy défend actuellement son plan de "victoire" aux dirigeants européens qui pourrait mettre fin à la guerre en Ukraine. Comme le rapporte 'Bild' en citant une information de la 'Corriere della Sera', le président ukrainien exigerait en échange "une garantie de sécurité des États-Unis sur le modèle de celles données par les Américains au Japon, à la Corée du Sud et aux Philippines". Mais depuis Rome, Paris et Berlin - les capitales que Zelenskyj visite aujourd'hui et demain - Zelenskyj espèrerait aussi obtenir des assurances d'une adhésion rapide à l'Union européenne, qui offrirait à l'Ukraine des perspectives de croissance.

"En octobre, novembre et décembre, nous avons une réelle chance de faire évoluer la situation vers la paix et une stabilité durable", a écrit hier le président ukrainien sur X (Twitter). Et : "La situation sur le front offre la possibilité d'une action décisive pour mettre fin à la guerre au plus tard en 2025".

A Paris, Thalès perd 1,1% et Dassault Aviation rend 3,2%.