Credit Suisse surpondère très légèrement les actions des marchés développés

(AOF) - Le comité d’investissement de Credit Suisse a décidé le 25 mars de très légèrement surpondérer les actions des marchés développés et d’adopter une allocation neutre pour les crédits à haut ris...


(AOF) - Le comité d’investissement de Credit Suisse a décidé le 25 mars de très légèrement surpondérer les actions des marchés développés et d’adopter une allocation neutre pour les crédits à haut risque. « Cette décision est prise de manière très mesurée, car le niveau d'incertitude quant à l'évolution de la pandémie et aux mesures nécessaires pour la maîtriser reste élevé », explique Credit Suisse .

Cependant, après des réponses politiques très fortes sur le plan monétaire et fiscal, Credit Suisse est plus confiant dans le fait que les retombées économiques de la crise peuvent être limitées à une contraction brutale mais temporaire, suivie d'une reprise plus tard dans l'année.

En outre, les investisseurs achetant rarement au niveau le plus bas sur des marchés aussi volatils, le comité d'investissement de Credit Suisse estime qu'il est préférable d'anticiper, plutôt que de tenter d'identifier un point bas.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance