Crédit Agricole : en tête du CAC40 après les résultats

En hausse de 2% à 9,3 euros, Crédit Agricole s'offre la tête du CAC40 en début de séance à Paris. Dernière grande banque française à publier ses trimestriels, le CA a assuré en dévoilant des résultats...

En hausse de 2% à 9,3 euros, Crédit Agricole s'offre la tête du CAC40 en début de séance à Paris. Dernière grande banque française à publier ses trimestriels, le CA a assuré en dévoilant des résultats supérieurs aux attentes des analystes au deuxième trimestre grâce à un niveau d'activités record dans la banque d'investissement, la volatilité des marchés ayant entraîné une forte demande d'instruments de couverture. Le bénéfice net a ainsi atteint 1,98 milliard d'euros pour un produit net bancaire en hausse de près de 9% à 6,33 MdsE. Les comptes ont aussi profité d'une baisse de plus de 27% du coût du risque sur la période, alors qu'au premier trimestre, les provisions - d'un peu plus d'un milliard d'euros - liées à son exposition à la Russie et à l'Ukraine avaient plombé ses résultats.

Jefferies ('conserver') note que le bénéfice a dépassé le consensus de plus de 60%, tiré par des revenus beaucoup plus importants que prévu. L'analyste met également en avant des coûts maîtrisés et des provisions bien inférieures. Le ratio CET1 de 11,1% est également une bonne surprise, selon le spécialiste.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :