Coronavirus : Tesla suspend sa production en Californie

Tesla a annoncé jeudi soir la suspension de la production de véhicules électriques dans son usine de Fremont en Californie, en raison de l'épidémie de coronavirus. Cette suspension prendra effet à par...

Tesla a annoncé jeudi soir la suspension de la production de véhicules électriques dans son usine de Fremont en Californie, en raison de l'épidémie de coronavirus. Cette suspension prendra effet à partir de lundi prochain, 23 mars, a écrit le groupe dans un communiqué.

Depuis plusieurs jours, le patron du groupe Elon Musk s'était livré à un bras de fer avec les autorités locales au sujet de la fermeture du site de Fremont.

L'action Tesla progressait cependant de 1,6% vendredi, peu après l'ouverture de Wall Street. Le titre avait d'abord chuté de 7% jeudi soir dans les échanges électroniques après la clôture, après avoir gagné 18% pendant la séance du jour à Wall Street.

Chez les autres constructeurs automobiles américains, où les syndicats sont présents, contrairement à Tesla, les centres de production américains ont été mis à l'arrêt temporaire depuis mercredi. Une suspension de production historique pour les trois géants de Detroit, General Motors, Ford Motor et Fiat Chrysler Automobile.

Tesla a également assuré jeudi disposer de liquidités "suffisantes" pour faire face à la période d'incertitudes actuelle causée par la pandémie de coronavirus. Le groupe a rappelé que sa trésorerie était de 6,3 milliards de dollars fin décembre 2019 avant une levée de fonds de 2,3 Mds$.

Le groupe assure disposer en outre de lignes de crédit d'environ 3 Mds$, pour financer ses opérations et l'expansion de son usine géante de Shanghai.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :