Bouygues : dans le vert après les résultats

Bouygues progresse de 0,8% à 29,5 euros en matinée, les investisseurs saluant la publication de résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre ainsi que le relèvement des objectifs de sa division...

Bouygues progresse de 0,8% à 29,5 euros en matinée, les investisseurs saluant la publication de résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre ainsi que le relèvement des objectifs de sa division télécoms pour l'ensemble de l'année. Le groupe s'attend désormais à ce que l'Ebitda de Bouygues Telecom après loyer augmente de plus de 8% en 2022, contre une croissance d'environ 7% précédemment.

Globalement, la firme a confirmé viser une nouvelle augmentation de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant par rapport à 2021.

Goldman Sachs affirme que ces résultats devraient rassurer les investisseurs face à la récente sous-performance de l'action. Les nouvelles prévisions pour BT sont supérieures aux estimations des analystes, précise la banque d'affaires, alors que la marge opérationnelle de l'entreprise reste stable, avec une nette amélioration dans les segments télécoms et médias compensée par une baisse de rentabilité dans les activités de construction et de services de Colas. La rentabilité de Colas reste d'ailleurs une préoccupation majeure pour l'exercice dans un contexte de hausse des coûts de production.

Si Oddo BHF note également que les comptes ont dépassé les attentes du consensus, il maintient sa recommandation 'neutre'. La transformation du groupe n'est certes pas valorisée mais il n'identifie pas de catalyseurs à court terme avant d'avoir davantage de visibilité sur l'intégration d'Equans. La restauration de la marge de Colas est, par ailleurs, un enjeu...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :