Bogart : croissance de son chiffre d'affaires de 22,7% sur 9 mois

(AOF) - Bogart, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, publie un chiffre d'affaires de 198,4 millions d'euros au terme des n...


(AOF) - Bogart, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, publie un chiffre d'affaires de 198,4 millions d'euros au terme des neuf premiers mois d'exercice, en forte croissance de +22,7% contre 161,7 millions d'euros au 30 septembre 2021 (+5,7% à périmètre et changes cons. La division Bogart Fragrances et Cosmétiques a continué à afficher une bonne dynamique d'activité au 3ème trimestre 2022 alors que la division Bogart Beauty Retail bénéficie de l'élargissement de son périmètre et d'un effet de change favorable.

Bogart lance actuellement ses nouveaux parfums sur ses marques clés : Carven (parfum féminin), Jacques Bogart (parfum masculin) et également Ted Lapidus (parfum féminin) qui participeront à la croissance de la division Bogart Fragrances et Cosmétiques au 4ème trimestre 2022.

Bogart reste prudent sur la poursuite de la contraction de l'activité dans son réseau de magasins au vu du contexte actuel, même si le Groupe rappelle que le 4ème trimestre est habituellement un trimestre plus élevé en termes de revenus et de profitabilité pour la division Bogart Beauty Retail compte tenu des fêtes de fin d'année et des nouveaux lancements en cours sur ses marques phares.

Le groupe reste attentif au contexte inflationniste actuel qui pèse sur les coûts (hausse des matières premières et de l'énergie) mais confirme ses ambitions financières d'une hausse de son chiffre d'affaires annuel et de son EBITDA sur l'exercice 2022.




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L'axe du développement durable désormais prioritaire

C'est l'une des attentes les plus fortes des clients âgés de 25 à 40 ans, qui représentent une proportion croissante des ventes. Cela représente également un atout dans le recrutement pour les grandes marques de luxe. LVMH, Fendi, l'Imperial College London et la Central Saint Martins UAL se sont associés autour d'un projet de recherche de deux ans pour développer de nouveaux biotextiles pour la fourrure dans le secteur. Récemment le manifeste pour une mode regénérative, élaboré en partenariat avec l'Alliance pour la bioéconomie circulaire (CBA) a été signé par Burberry, Chloé, Stella McCartney, ou Armani. Quant à Kering, il a mis au point un outil mesurant tout au long de la chaîne d'approvisionnement ses émissions de CO2, la consommation d'eau, ou l'utilisation des sols.


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