(AOF) - "L’inflation de la zone euro progresse en novembre, ce qui va conforter les anticipations de marché d’une pause prolongée de la BCE", soutient Juliette Cohen, stratégiste chez CPR-AM. Alors que le consensus attendait une inflation stable en novembre, l’inflation est repartie à la hausse à 2,2%, après 2,1% en octobre. L’inflation sous-jacente reste stable à 2,4% pour le 3ème mois consécutif.
"La marche apparait haute pour une nouvelle baisse de taux et il faudrait une dégradation des perspectives d'inflation dans les mois qui viennent pour qu'elle s'y résigne", poursuit Juliette Cohen.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance