Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Repli en vue avant le week-end

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en repli et ne devraient donc pas afficher de sixième séance consécutive de hausse. La statistique du jour, l'inflation, est cependant ressortie en ligne a...


(AOF) - Les marchés américains sont attendus en repli et ne devraient donc pas afficher de sixième séance consécutive de hausse. La statistique du jour, l'inflation, est cependant ressortie en ligne avec les attentes. Les investisseurs attendent désormais du concret dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,37% et 0,45% à 2 584 points et 6 595 points.



Hier à Wall Street


Les marchés américains ont fini en légère hausse après avoir ouvert dans le rouge. Un secteur n'a pas eu cette chance : la distribution. Ce dernier a été secoué par l'avertissement lancé par Macy’s, qui a enregistré la plus forte baisse de l'indice S&P 500. Après les espoirs des derniers jours sur un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, les investisseurs attendent désormais de bonnes nouvelles concrètes à ce sujet. Le Dow Jones a gagné 0,51% à 24 001,92 points tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,42% à 6 989,07 points.




Les chiffres macroéconomiques


Les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en décembre par rapport à novembre et augmenté de 1,9% sur un an. Le consensus Reuters était de -0,1% et 1,9%. Hors les éléments volatils que sont l’énergie et l’alimentation, ils ont augmenté de respectivement 0,2% et 2,2%. Le consensus Reuters était de 0,2% et 2,2%.



Les valeurs à suivre


APPLE
Apple prévoit de sortir trois nouveaux modèles d'iPhone cet automne, y compris un successeur du XR, l'appareil 2018 à bas prix avec un écran à cristaux liquides dont les ventes ont déçu, affirme le Wall Street Journal citant des sources proches du dossier. Apple prévoit d'introduire de nouvelles fonctionnalités, y compris une caméra arrière triple pour le modèle le plus haut de gamme et une caméra arrière double pour les deux autres modèles.


BOEING
Après un temps d’hésitation, le nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, a finalement donné son aval au rapprochement entre Embraer et Boeing. Le dirigeant a estimé que les intérêts du pays étaient préservés. Ce partenariat stratégique vise à créer une coentreprise incluant les activités d’Embraer dans les domaines de l’aviation commerciale et des services. Selon les termes du partenariat, Boeing détiendra 80 % du capital de la coentreprise, soit 4,2 milliards de dollars, et Embraer les 20 % restants.

HP INC
Les ventes de PC mondiales ont totalisé 68,6 millions d'unités au quatrième trimestre de 2018, en baisse de 4,3%, a annoncé le bureau d'études Gartner. En 2018, les ventes de PC ont reculé de 1,3% à 259,4 millions d'unités. Les trois principaux fournisseurs ont augmenté leur part du marché, Lenovo, HP Inc. et Dell étant responsables de 63% des ventes d'ordinateurs au quatrième trimestre de 2018, contre 59% au quatrième trimestre de 2017.

JOHNSON & JOHNSON
Aux Etats-Unis, Johnson & Johnson a relevé les prix d'environ deux douzaine de médicaments sur ordonnance, comme Stelara pour le traitement du psoriasis, Zytiga contre le cancer de la prostate et l'anticoagulant Xarelto. La hausse des prix est comprise entre 6% et 7%, selon les traitements. Le groupe de santé a par ailleurs annoncé la fin de l'offre sur le capital du japonais Ci:z qu'il ne détenait pas encore. Il possède désormais 89% du capital.











2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance