American Express : mieux que prévu !

American Express annonce un bénéfice au deuxième trimestre qui a dépassé les attentes du marché, aidé par la bonne tenue des dépenses des usagers fortunés, une performance qui illustre le succès de la...

American Express annonce un bénéfice au deuxième trimestre qui a dépassé les attentes du marché, aidé par la bonne tenue des dépenses des usagers fortunés, une performance qui illustre le succès de la stratégie du géant des cartes de crédit visant à se concentrer sur une clientèle plus aisée. En excluant les éléments exceptionnels, le bénéfice par action d'AmEx s'est élevé à 4,08 dollars (3,50 euros) fin juin, alors que les analystes tablaient sur 3,89 dollars par action. Le chiffre d'affaires total du groupe a grimpé de 9% sur un an à 17,9 milliards de dollars, contre 17,7 milliards attendus. La société a en parallèle ajusté ses provisions pour pertes de crédit à hauteur de 1,4 milliard de dollars, contre 1,3 milliard de dollars l'année précédente.

AmEx a par ailleurs annoncé une mise à jour ses cartes Platinum, prévue dans le courant de l'année, tant pour les particuliers que pour les entreprises aux États-Unis, le groupe soulignant qu'il s'agit de son "plus gros investissement dans le rafraîchissement d'une carte"..."Nous sommes confiants dans notre capacité à maintenir notre leadership dans l'espace premium", a déclaré le PDG du groupe américain Stephen Squeri. Le groupe avait précédemment annoncé une croissance de son chiffre d'affaires de 8 à 10% en 2025. AmEx table pour l'exercice sur un bénéfice par action allant de 15 à 15,50$.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :