AccorHôtels : Fairmont, les pieds dans l'eau à Copacabana

Fairmont, marque d'hôtellerie de luxe détenue par AccorHôtels, ouvre un nouvelle propriété au coeur d'un des lieux les plus mythiques de Rio de Janeiro, la plage de Copacabana. Suite à d'importa...

Fairmont, marque d'hôtellerie de luxe détenue par AccorHôtels, ouvre un nouvelle propriété au coeur d'un des lieux les plus mythiques de Rio de Janeiro, la plage de Copacabana.

Suite à d'importants travaux d'architecture, le Fairmont Rio de Janeiro Copacabana a récemment ouvert ses portes au coeur de la capitale brésilienne, dans un design inspiré du glamour des années 1950. L'établissement compte 375 chambres avec balcon, soit 68 suites.

Le Fairmont Gold propose un accès à un salon privé et des services personnalisés à toute heure de la journée. Le Fairmont Rio de Janeiro Copacabana dispose également de 2 piscines, d'un spa, d'un sauna, d'un centre de remise en forme ainsi que de 13 salles de réunion réparties sur plus de 1.500 m2. Un concept store de la marque de bijoux de luxe H.Stern est installé dans le hall.

"Nous sommes ravis d'inaugurer le Fairmont Rio de Janeiro Copacabana, le 1er hôtel Fairmont au Brésil et le 1er de la marque en Amérique du Sud. Grâce à son design moderne et aux avantages divers et variés qu'il propose à ses hôtes, l'hôtel est une propriété extraordinaire, qui offre aux clients un sentiment incomparable de confort et de qualité", commente Patrick Mendes, CEO Accor Amérique du Sud.

Stratégie de croissance

Fairmont poursuit ainsi sa stratégie de croissance. Le groupe compte déjà 77 établissements dans 27 pays, dont 4 propriétés ont récemment ouvert en Turquie, aux Emirats Arabes Unis, en Chine et au Maroc.

AccorHôtels indique par ailleurs avoir lancé, dès ce mois d'août 2019, la rénovation complète du Sofitel Rio de Janeiro Ipanema (Brésil).

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :