A suivre aujourd'hui... VIVENDI

(AOF) - Vivendi a publié un chiffre d'affaires 2019 de 15,898 milliards d'euros en hausse de 5,6% à charge et périmètre constants. Le résultat net ajusté est en progression de 50,5% à 1,7 milliard d'e...


(AOF) - Vivendi a publié un chiffre d'affaires 2019 de 15,898 milliards d'euros en hausse de 5,6% à charge et périmètre constants. Le résultat net ajusté est en progression de 50,5% à 1,7 milliard d'euros. Le résultat opérationnel ajusté (Ebita), soutenu notamment par la croissance de Canal+ à l'international et Havas, ressort à 1,526 milliards, en hausse de 10,8% à données constantes. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2019 s'élève à 4,575 milliards d'euros, en hausse de 2,4% à charge et périmètres constants.

Le dividende proposé au titre de 2019 est de 0,60 euro par action, en hausse de 20% par rapport à 2018.

Vivendi précise qu'il détient, au 13 février 2020, directement 22 millions de ses propres actions, soit 1,85 % du capital à cette date, dont 19,1 millions d'actions adossées à l'annulation et 2,9 millions d'actions adossées à la couverture de plans d'actions de performance. Il indique que ce programme se poursuit jusqu'au 17 avril 2020 pour le solde de 15 millions d'actions à racheter à un prix maximum de 25 euros par action.






AOF - EN SAVOIR PLUS

Communication - Medias

Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, les recettes publicitaires nettes (après négociations) des médias ont diminué de 1,7%, à près de 5,9 milliards d'euros. Le dynamisme de la publicité en ligne a bénéficié à tous les médias et a permis de limiter ce repli. Les recettes nettes digitales de la télévision, de la presse, de la radio et de la communication extérieure ont bondi de 10,8% sur la période. Des disparités existent selon les supports. La communication extérieure est le support le plus dynamique (+4% au global, à 868 millions d'euros) grâce au digital. Les autres supports ont perdu du chiffre d'affaires : le repli de la radio est le moins marqué (-0,4 %). La presse dans son ensemble (presse quotidienne nationale et régionale, presse hebdomadaire régionale, magazines et gratuits) affiche une baisse de 4,1%. Quant aux régies des chaînes de télévision, elles ont vu leur chiffre d'affaires s'effriter de 0,8%, du fait d'un effet de base défavorable lié à la Coupe du monde de football.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :