A suivre aujourd'hui... Vivendi

(AOF) - Comme les actionnaires de Vivendi en ont été informés lorsqu’ils ont approuvé la décision de payer un dividende exceptionnel en nature de 5,3 milliards d’euros sur les réserves existantes au 2...


(AOF) - Comme les actionnaires de Vivendi en ont été informés lorsqu’ils ont approuvé la décision de payer un dividende exceptionnel en nature de 5,3 milliards d’euros sur les réserves existantes au 22 juin 2021, le Directoire de Vivendi, qui s’est tenu aujourd’hui, a décidé d’associer ce dividende exceptionnel en nature à un acompte sur dividende en nature payé au regard du bilan intermédiaire au 30 juin 2021. L’addition de ces deux dividendes permet de distribuer en nature jusqu’à 60 % du capital d’UMG aux actionnaires de Vivendi le 21 septembre prochain.

La décision du Directoire de Vivendi fait suite à l'approbation par l'Autorité des marchés financiers néerlandaise (Stichting Autoriteit Financiële Markten) du prospectus publié par Universal Music Group (UMG) relatif au projet d'admission aux négociations et à la cotation officielle de ses actions ordinaires à Euronext Amsterdam.




AOF - EN SAVOIR PLUS



La presse magazine en effervescence


En deux ans cette presse a considérablement évolué en France. Les trois groupes leaders (Lagardère, Bertelsmann et Mondadori) se sont quasiment désengagés pour laisser la place à de nouveaux acteurs. Le groupe Lagardère ne conserve aujourd’hui que « Paris Match » 
et le « 
JDD »
. Les titres « Elle »
, « 
Version Femina »
, « 
Télé 7 Jours », « France Dimanche »
, « 
Ici Paris »
ont été cédés à un nouvel entrant, Czech Media Invest (CMI), contrôlé par le tchèque Daniel Kretinsky.
Pascal Chevalier, issu de la Net économie, s’est, lui, emparé de Mondadori France (« 
Grazia »
, « 
Biba »
, « 
Closer »
, « 
Science & Vie »
) l’an passé, après avoir repris « Marie France »
e
n 2013. Son groupe dispute désormais la position de leader avec Prisma Media qui pourrait tomber dans le giron de Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré. Prisma Media détient notamment les titres « Femme Actuelle », « Geo », « Gala », « Voici », « Télé-Loisirs » et « Capital ».

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :