A suivre aujourd'hui... RENAULT

(AOF) - Renault a réalisé vendredi son point d’activité du troisième trimestre 2020. Ainsi, le constructeur automobile a réalisé un chiffre d’affaires de 10, 37 milliards d’euros sur la période, soit ...


(AOF) - Renault a réalisé vendredi son point d’activité du troisième trimestre 2020. Ainsi, le constructeur automobile a réalisé un chiffre d’affaires de 10, 37 milliards d’euros sur la période, soit un repli de 8,2 % sur un an. A taux de change et périmètre constants, la baisse est de 3,2 %. Les ventes mondiales ont, elles, reculé de 6,1 % à 806 320 véhicules. « Le mois de septembre montre une dynamique positive, particulièrement marquée en Europe, où les ventes du groupe sont en progression de 8 % sur un marché en hausse de 3 % », a expliqué Renault.

Autre point de satisfaction : avec une hausse des ventes de ZOE de plus de 150 % au troisième trimestre en Europe, le groupe est en ligne pour atteindre ses objectifs CAFE (Corporate Average Fuel Economy ) en 2020.

" Ce troisième trimestre souligne l'évolution de notre politique commerciale privilégiant désormais la profitabilité aux volumes ", a commenté Luca de Meo, le directeur général de Renault.

" Notre performance dans l'électrique, le très bon accueil de nos modèles E-Tech hybrides, nos réserves de liquidités et la dynamique positive de nos équipes nous rendent confiants en la capacité du groupe à enclencher son redressement ", a-t-il ajouté.

Au 30 septembre 2020, l'activité Automobile disposait de réserves de liquidités de 15,2 milliards d'euros qui incluent la convention d'ouverture de crédit de 5 milliards d'euros bénéficiant de la garantie de l'Etat français dont 3 milliards d'euros ont été tirés à fin septembre.

Enfin, le groupe au losange pense qu'il devrait réaliser un free cash-flow opérationnel de l'Automobile positif au second semestre.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :