A suivre aujourd'hui... Rémy Cointreau

(AOF) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 645,3 millions d'euros au premier semestre, en progression de 52% en organique (+49,8% en publié) et de 26,9% en organique par rappo...


(AOF) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 645,3 millions d'euros au premier semestre, en progression de 52% en organique (+49,8% en publié) et de 26,9% en organique par rapport au premier semestre 2019-20 (pré-pandémie). Cette performance reflète la poursuite d'une excellente dynamique en Chine et aux Etats-Unis et une forte reprise en Europe, a indiqué le numéro deux français des vins et spiritueux dans un communiqué. Le Résultat Opérationnel Courant s'est établi à 212,9 millions, soit une croissance exceptionnelle de +104,5% en organique et de +100,4% en publié.

La marge opérationnelle courante a ainsi enregistré une forte progression de +8,3 points en publié à 33,0% (+8,5 points en organique), atteignant son plus haut historique.

Pour l'année 2021-22, Rémy Cointreau réitère sa confiance dans sa capacité à surperformer le marché des spiritueux d'exception et anticipe une croissance organique forte de son chiffre d'affaires, principalement liée à la performance du premier semestre.

Le groupe confirme également sa volonté d'augmenter significativement ses investissements en marketing et communication cette année, notamment au second semestre, afin d'accompagner ses marques dans le rebond et d'accroître leur potentiel de croissance à moyen terme.

Fort de ses résultats meilleurs qu'attendus au premier semestre, Rémy Cointreau relève son objectif annuel et vise désormais une croissance organique très forte de son résultat opérationnel courant.

Compte tenu de la volonté du Groupe d'intensifier ses investissements en marketing et communication, de maîtriser ses stocks stratégiques au quatrième trimestre et d'une base de comparaison élevée au second semestre, la croissance organique du résultat opérationnel courant bénéficiera uniquement de la croissance exceptionnelle du premier semestre.

Elle sera modérée par des effets devises défavorables (estimés à environ -5 millions) et un effet périmètre de -2,4 millions pour l'ensemble de l'année.

En conséquence, Rémy Cointreau anticipe désormais une amélioration organique de sa marge opérationnelle courante.






AOF - EN SAVOIR PLUS


2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :