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(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de l'exercice 2018/2019 (du 1er octobre au 31 décembre 2018) de Media 6 ressort à 18 millions d'euros, en baisse de 5,8%. Le repli de ce tr...


(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de l'exercice 2018/2019 (du 1er octobre au 31 décembre 2018) de Media 6 ressort à 18 millions d'euros, en baisse de 5,8%. Le repli de ce trimestre concerne principalement l'activité DDF en Chine et l'agencement, a indiqué le spécialiste du Marketing sur le Point de Vente. Le groupe n'anticipe pas de rattrapage au deuxième trimestre, même si les perspectives restent bien orientées.

Le groupe rappelle cependant qu'en général le 1er trimestre n'est pas représentatif de l'activité globale qui reste caractérisée par une saisonnalité avec un second semestre historiquement plus élevé que le 1er semestre.




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Communication - Publicité

2018 aura été une bonne année pour le marché publicitaire français. Selon le baromètre unifié des trois spécialistes France Pub, Irep et Kantar Media, les investissements des annonceurs ont dû croître de 2,5%, à 33,3 milliards d'euros, après une hausse de 2% en 2017. Ce dynamisme provient du digital et de l'amélioration en provenance des médias historiques (TV, presse, radio, affichage et cinéma). Concernant les agences, 2018 aura été l'année des réorganisations stratégiques. Après Publics, le leader mondial WPP a simplifié son organisation en fusionnant son agence new-yorkaise JWT avec Wunderman, son entité spécialisée dans le numérique. L'objectif est de pouvoir rivaliser aussi bien avec les groupes de consultants tels qu'Accenture et Deloitte et les agences traditionnelles, en fournissant aux clients des solutions tout au long de la chaîne de valeur.

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