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(AOF) - M6 a publié des recettes publicitaires 2019 de 1,107 milliard d'euros. Elles sont en progression de 3,8% et sont à leur plus haut historique. Le groupe audiovisuel français affiche un résultat...


(AOF) - M6 a publié des recettes publicitaires 2019 de 1,107 milliard d'euros. Elles sont en progression de 3,8% et sont à leur plus haut historique. Le groupe audiovisuel français affiche un résultat opérationnel courant (Ebita) consolidé de 284,4 millions d'euros en hausse de 6,9%. Le résultat net sur l'exercice ressort en baisse de 5,1% à 172,7 millions d'euros. La marge opérationnelle du groupe est de 19,5%, en hausse de 80 points de base. M6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,456 milliard en hausse de 2,4%.

Le résultat net des activité poursuivies est stable à 174 millions d'euros contre 174,5 millions en 2018.

Les revenus consolidés au quatrième trimestre s'élèvent à 447 millions, en hausse de 5,3% par rapport à la même période de l'exercice 2018. L'Ebita consolidé est de 102 millions d'euros, en hausse de 18%.

M6 indique que son directoire proposera un dividende de 1,00 euro, stable par rapport à 2018, à l'assemblée générale mixte du 28 avril 2020.




AOF - EN SAVOIR PLUS

Communication - Medias

Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, les recettes publicitaires nettes (après négociations) des médias ont diminué de 1,7%, à près de 5,9 milliards d'euros. Le dynamisme de la publicité en ligne a bénéficié à tous les médias et a permis de limiter ce repli. Les recettes nettes digitales de la télévision, de la presse, de la radio et de la communication extérieure ont bondi de 10,8% sur la période. Des disparités existent selon les supports. La communication extérieure est le support le plus dynamique (+4% au global, à 868 millions d'euros) grâce au digital. Les autres supports ont perdu du chiffre d'affaires : le repli de la radio est le moins marqué (-0,4 %). La presse dans son ensemble (presse quotidienne nationale et régionale, presse hebdomadaire régionale, magazines et gratuits) affiche une baisse de 4,1%. Quant aux régies des chaînes de télévision, elles ont vu leur chiffre d'affaires s'effriter de 0,8%, du fait d'un effet de base défavorable lié à la Coupe du monde de football.

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