A suivre aujourd'hui... ID LOGISTICS

(AOF) - ID Logistics vient de dévoiler ses performances financières 2018. Ainsi, le spécialiste de la logistique contractuelle a publié un résultat net consolidé de 28,7 millions d’euros (+57%) et un ...


(AOF) - ID Logistics vient de dévoiler ses performances financières 2018. Ainsi, le spécialiste de la logistique contractuelle a publié un résultat net consolidé de 28,7 millions d’euros (+57%) et un résultat opérationnel courant de 47,3 millions d’euros (+28,9 %). Il en découle une marge opérationnelle courante de 3,4 %, en hausse de 60 points de base. Pour sa part, le chiffre d'affaires a atteint 1,41 milliard d'euros l’an dernier, ce qui laisse apparaître une hausse de 9,3 % à taux de change constant.

En 2019, ID Logistics entend poursuivre sa croissance rentable. Par ailleurs, le groupe demeure attentif aux opportunités de croissance externe, notamment en Europe du Nord, afin de pouvoir offrir une couverture géographique la plus large possible.




AOF - EN SAVOIR PLUS

Services aux entreprises

Les acteurs de l'intérim diversifient leurs activités pour rester concurrentiels. Ils se tournent ainsi davantage vers le conseil en ressources humaines, la formation ou le recrutement. Cette évolution a été favorisée, en France, par la loi Borloo, adoptée en 2005. Cette loi a ouvert le marché du recrutement aux sociétés de travail temporaire. Pour les grands groupes la formation des personnes est un axe stratégique fort car elle leur permet de satisfaire les besoins des entreprises clientes, qui rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter. Les groupes se tournent également vers les entreprises de services numériques (anciennement SSII), qui évoluent sur un secteur à plus forte marge que l'intérim. L'un des leaders mondiaux de l'intérim, Randstad, détient ainsi Ausy, qui compte 2.500 ingénieurs. Adecco Group possède désormais l'entreprise de services numériques, Modis.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :