A suivre aujourd'hui... GROUPE FLO

(AOF) - Conformément aux termes de l'accord de restructuration de la dette bancaire et d'investissement de Groupe Flo conclu le 25 avril 2017, Groupe Bertrand a pris le contrôle du restaurateur en acq...


(AOF) - Conformément aux termes de l'accord de restructuration de la dette bancaire et d'investissement de Groupe Flo conclu le 25 avril 2017, Groupe Bertrand a pris le contrôle du restaurateur en acquérant la participation de Financière Flo représentant aujourd'hui 69,84% du capital et 81,92% des droits de vote (avant l'augmentation de capital en cours). Un conseil d'administration de Groupe Flo a procédé à une refonte du conseil d'administration : cinq nouveaux membres ont été cooptés sur proposition de Groupe Bertrand, sur un total de huit membres dont trois administrateurs indépendants.

Olivier Bertrand (actionnaire de contrôle de Groupe Bertrand) a été élu nouveau président du conseil d'administration de Groupe Flo.





AOF - EN SAVOIR PLUS

Hotellerie et loisirs

Les acteurs du tourisme sont préoccupés par la chute du nombre de visiteurs étrangers en France. Même si notre territoire demeurera la première destination cette année (84,5 millions de touristes internationaux l'an dernier, contre 75 millions pour les États-Unis, numéro deux), les professionnels considèrent que les arrivées de touristes étrangers en 2016 devraient être de 4 à 5% inférieures à celles de 2015. Cela représente près de 3 millions de touristes en moins par rapport à 2015 et la plus forte baisse depuis environ quarante ans. Cela implique également la perte de 25.000 à 30.000 emplois directs cette année.
Ce sont les Japonais (-39%) qui ont le plus déserté la France, suivis des Chinois (-23%), des Allemands (-10,8%) et des Américains (-4%). Renforcer la sécurité, pour attirer à nouveau les touristes, est la préoccupation première des autorités. Au programme : installation de caméras de vidéosurveillance, sécurisation des principaux établissements publics (Cité de la Musique, Comédie-française, Musée du Louvre, Mont-Saint-Michel...) et des festivals, et renforcement des dispositifs de sécurité dans les aéroports.

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :