A suivre aujourd'hui... ERAMET

(AOF) - Eramet a relevé à 1,75 dollar australien par action le prix qu'il propose pour racheter les actions MDL (Mineral Deposits Limited) qu'il ne détient pas encore. Le groupe français proposait ini...


(AOF) - Eramet a relevé à 1,75 dollar australien par action le prix qu'il propose pour racheter les actions MDL (Mineral Deposits Limited) qu'il ne détient pas encore. Le groupe français proposait initialement 1,46 dollar australien par titre. Ce prix représente une prime de 51% par rapport au cours de clôture des actions de MDL au dernier jour de négociation précédant l'annonce de l'offre le 27 avril s'élevant à 1,16 dollar australien. L'offre est soumise à des conditions limitées, notamment un pourcentage minimum d'acceptation de l'offre de 50,01%.

Eramet a l'intention de déclarer l'offre libre de toutes conditions si elle acquiert une participation significative représentant au moins 50,01% des actions de MDL.

Le prix amélioré de 1,75 dollar australien par action de MDL est final et définitif et ne sera pas augmenté sauf en cas de dépôt d'une offre alternative ou concurrente concernant MDL ou TiZir, prévient Eramet.

La période d'offre est étendue de trois semaines et expirera le 13 juillet 2018 à 19h00 (heure de Sydney).

Eramet financera le nouveau montant maximum de l'offre et les coûts associés en utilisant ses réserves de trésorerie existantes. A la date de la présente annonce, les réserves de trésorerie d'Eramet excèdent le nouveau montant maximum de l'offre.




AOF - EN SAVOIR PLUS

Produits de base - Métaux

La Banque mondiale prévoit un redressement significatif des prix des matières premières industrielles comme les métaux en 2017, grâce à un resserrement de l'offre et à l'augmentation de la demande notamment de la Chine et des économies avancées. Elle a donc revu à la hausse ses prévisions de croissance des prix des métaux, avec une augmentation de l'ordre de 11% contre  4% annoncés précédemment.
Le cabinet de conseil aux entreprises McKinsey estime que la profitabilité des géants miniers va bénéficier des nouvelles technologies. Ces dernières généreront des économies de coûts entre 900 et 1.600 milliards de dollars d'ici 2035, notamment par la réduction de la consommation d'énergie, la baisse du prix des énergies renouvelables, et l'utilisation des Big Data qui permettent de mieux repérer les sources d'énergie et de mieux les extraire.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :