A suivre aujourd'hui... DRONE VOLT

(AOF) - Drone Volt est en passe de finaliser une commande de la dernière version d’Heliplane auprès d’une agence gouvernementale. " Cette commande porterait sur un montant supérieur à 200 000 euros et...


(AOF) - Drone Volt est en passe de finaliser une commande de la dernière version d’Heliplane auprès d’une agence gouvernementale. " Cette commande porterait sur un montant supérieur à 200 000 euros et pourrait déboucher sur d’autres commandes encore plus significatives ", a souligné l'expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels.

L'Heliplane est un drone de type VTOL – Vertical Take Off and Landing – capable de décoller et se poser comme un hélicoptère et ne nécessitant donc pas de piste de décollage et d'atterrissage.

" L'Heliplane autorise des vols autonomes longue distance permettant de réaliser des missions de surveillance ou de livraison qui correspondent aux besoins de nombreux clients et prospects, " a déclaré Olivier Gualdoni, PDG du groupe.




AOF - EN SAVOIR PLUS




Electronique

La bataille fait rage sur le marché mondial des téléviseurs. Le chinois TCL, particulièrement offensif, a affiché d'excellentes performances l'an passé. Il a livré 28,6 millions de téléviseurs, en augmentation de 23,1% par rapport à 2017. Ce chiffre inclut les livraisons à d'autres marques selon un modèle de sous-traitance. Les livraisons ont bondi de 13,4% en Chine et les progressions ont même atteint 43,1% en Europe et 41,8% en Amérique du Nord. Au final, le groupe, qui a racheté l'activité télévision de Thomson en 2005, s'est hissé en 2018 à la seconde place mondiale évinçant ainsi le coréen LG Electronics. Il avait précédemment, en 2015, éjecté Sony de la troisième place mondiale. Son objectif est désormais de détrôner le leader mondial, Samsung Electronics. Pour atteindre cet objectif il compte poursuivre sa progression en Europe et en Amérique du Nord ainsi que dans des pays émergents clés.
Les téléviseurs connectés représentent désormais la majorité des ventes dans le monde d'après les données du cabinet Strategy Analytics. 157 millions de téléviseurs connectés ont été écoulés l'an dernier, ce qui représente 67% du montant total ventes en volumes (234 millions de téléviseurs vendus en 2018).

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :