A suivre aujourd'hui... CIS

(AOF) - Au premier semestre, CIS a enregistré un résultat net part du groupe en progression de 30,3% à 2,4 millions d’euros, mais un résultat opérationnel en repli 14,2% à 5,4 millions d’euros. Ce der...


(AOF) - Au premier semestre, CIS a enregistré un résultat net part du groupe en progression de 30,3% à 2,4 millions d’euros, mais un résultat opérationnel en repli 14,2% à 5,4 millions d’euros. Ce dernier a représenté 4,6% du chiffre d’affaires contre 4,8%, un an plus tôt. Déjà publiés, les revenus du spécialiste de la gestion de bases-vie en milieux extrêmes, on shore et offshore ont reculé de 10,8% à 115,30 millions d’euros. A taux de change constant, ils sont en progression de 1,3%.

Evoquant ses perspectives, CIS explique que le contexte d'instabilité géopolitique et de tensions commerciales influence fortement les prix des matières premières et de l'énergie. Les investissements dans les activités pétrole, gaz et mines ont vu ainsi leur reprise différée mais le groupe répond à des consultations majeures qui devraient permettre de relancer l'activité à compter de l'exercice 2019.

Le spécialiste de la gestion de bases-vie en milieux extrêmes, on shore et offshore poursuit par ailleurs les démarches engagées afin de réaliser une ou plusieurs acquisitions ciblées.

Enfin, CIS continue le déploiement progressif de son plan stratégique ARISE sur ses principales filiales afin d'améliorer la performance opérationnelle du groupe.




AOF - EN SAVOIR PLUS

Services aux entreprises

Proposer une alimentation plus saine est désormais un enjeu crucial pour les géants de la restauration collective. Ces derniers collaborent avec des start-ups, qui livrent, au bureau, des plats cuisinés maison à des TPE et PME, qui n'ont pas la taille suffisante pour disposer de leur propre restaurant d'entreprise.
Sodexo, le leader des services aux entreprises, emploie plus de 150 diététiciens-nutritionnistes. Il est de plus en plus sollicité par ses clients pour développer des dispositifs à la carte, dans un contexte où un nombre croissant d'organisations souhaitent permettre à leurs salariés d'accéder à une alimentation équilibrée et de suivre les tendances alimentaires. Des sociétés de conseil permettent aux entreprises d'analyser ces tendances, comme le végétarisme ou encore le sans-gluten.
Hotellerie et loisirs


Selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), le nombre de touristes dans le monde a progressé de 7% en 2017 pour atteindre un total de 1,322 milliard, soit la plus forte augmentation en sept ans. La conjoncture économique favorable et la forte demande de nombreux marchés émetteurs traditionnels et émergents ont favorisé les voyages. Les plus fortes croissances s'observent en Europe et en Afrique. L'Europe continue d'attirer le plus grand nombre de touristes, à 671 millions en 2017, une progression remarquable de 8% après une année 2016 relativement terne. Cette croissance est attribuable aux excellents résultats enregistrés par l'Europe méridionale et méditerranéenne (+13%). Quant au marché hôtelier français, après deux années difficiles liées aux attentats, 2017 a été l'année du redressement, comme pour le secteur du tourisme dans son ensemble. Le RevPar (revenu par chambre disponible), indicateur clé du secteur, a augmenté de 3,9%, (+9,2% à Paris et +2,2% en province).


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :