A suivre aujourd'hui... Capgemini

(AOF) - Capgemini a annoncé la nomination de Steffen Elsaesser en tant que Directeur de la Transformation et membre du Comité exécutif du groupe, à compter du 1er juillet 2022. Dans ces fonctions, il ...


(AOF) - Capgemini a annoncé la nomination de Steffen Elsaesser en tant que Directeur de la Transformation et membre du Comité exécutif du groupe, à compter du 1er juillet 2022. Dans ces fonctions, il sera chargé de concevoir et de mettre en œuvre certains des principaux programmes de transformation du Groupe. Steffen Elsaesser rapportera à Aiman Ezzat, Directeur général de Capgemini.

" Steffen apporte à ce rôle global un parcours exemplaire en conseil stratégique auprès de nos clients. C'est un expert reconnu des transformations par le business et la technologie, de la stratégie d'innovation et de croissance, ainsi que du développement du leadership et de l'organisation, commente Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini. "




AOF - EN SAVOIR PLUS

La guerre des talents a été encore renforcée par l’annonce de Facebook, qui compte réaliser 10.000 embauches d’ici cinq ans en Europe. Le manque de ressources humaines ne se limite ni à la France, ni à l’Europe : il est mondial. Ainsi 1,2 million d'ingénieurs informatiques devraient manquer en 2026 aux Etats-Unis. En France, selon Numeum, fédération du secteur du numérique, il manque environ 10.000 ingénieurs informatiques sur un total de 600.000 personnes employées par les éditeurs de logiciels et les entreprises de services numériques (SSII). Si le phénomène n’est pas nouveau, il s’intensifie. Il est renforcé à la fois par les embauches de certaines sociétés, à la recherche de développeurs pour internaliser leurs projets numériques essentiels, et par les fortes ambitions de certaines start-up.






2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :