A suivre aujourd'hui... BONDUELLE

(AOF) - Le chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’exercice 2020-2021 de Bonduelle a reculé de 11,4% à 674,6 millions d’euros. Il a baissé de 6% en données comparables. Le groupe explique cet "...


(AOF) - Le chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’exercice 2020-2021 de Bonduelle a reculé de 11,4% à 674,6 millions d’euros. Il a baissé de 6% en données comparables. Le groupe explique cet " important retrait " par " des bases de comparaison exceptionnellement élevées " : " cette même période l'an dernier avait été marquée par des achats de précaution massifs, affectant favorablement les technologies de longue conservation en grande distribution d’une part, et par un arrêt brutal des activités de restauration hors foyer d’autre part ", a commenté le spécialiste de l'alimentation végétale.

Dans un contexte sanitaire toujours incertain et dont l'impact est très différencié selon les technologies et géographies, Bonduelle confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 1 % à 2 % et vise une rentabilité opérationnelle courante rapportée au chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette communiquée de 3,6 % à 3,8 % à taux de change et périmètre constants.




AOF - EN SAVOIR PLUS



Des difficultés pour les acteurs du secteur


Les  entreprises de l'agroalimentaire demandent des aides pour la valorisation des stocks des invendus à travers notamment un crédit d'impôt et un plan de relance spécifique.
Même un grand groupe comme Danone remet en question sa stratégie. Pour la première fois depuis 2011 il a mis en place un plan de restructuration consistant en la réalisation d’un milliard d'euros d'économies, une rationalisation du portefeuille de produits et la suppression de 2.000 postes. Son dirigeant estime, qu’au-delà du choc de la Covid, le groupe est resté trop longtemps tourné vers une stratégie globale et non locale.
En revanche Nestlé se porte mieux. Sur les neufs premiers mois, sa croissance organique a été de 3,5 %, portée par un fort dynamisme de l'activité au troisième trimestre (+5 %) et par ses activités de café et d'alimentation pour animaux domestiques.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :