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(AOF) - L’Assemblée Générale de Beneteau a approuvé la transformation du mode de gouvernance du groupe en société à conseil d’administration. Dans son communiqué, le fabricant de bateaux souligne son ...


(AOF) - L’Assemblée Générale de Beneteau a approuvé la transformation du mode de gouvernance du groupe en société à conseil d’administration. Dans son communiqué, le fabricant de bateaux souligne son attachement à la dissociation de la fonction de Président et de Directeur Général, sur laquelle il ne pourra être revenu que par un vote à la majorité qualifiée, ainsi que sa préférence pour une majorité d’administrateurs indépendants au sein du Conseil.

L'Assemblée Générale a confirmé ce choix en élisant un conseil d'administration de 7 membres. Quatre d'entre eux sont indépendants : Catherine Pourre, présidente du Comité d'Audit, Anne Leitzgen, Jérôme de Metz et Sébastien Moynot représentant BPI Investissement.

Le Conseil d'Administration qui s'est réuni à la suite de l'Assemblée Générale a élu Jérôme de Metz, administrateur indépendant, Président du Conseil, et Louis Claude Roux, Vice-Président.

Il a également nommé Hervé Gastinel, Directeur général et Christophe Caudrelier, Directeur général délégué chargé des finances et des systèmes d'information. Il s'est également adjoint le concours de trois censeurs : Christian de Labriffe, Claude Brignon et Luc Dupé.




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Hotellerie et loisirs


Les acteurs de l'hôtellerie doivent revoir leur modèle économique face à la concurrence d'Airbnb. Associé à la start-up Hostmaker, Marriott a ainsi expérimenté la location saisonnière d'appartements à Londres, qui a été étendue à Paris, Rome et Lisbonne. Hostmaker gère 2.000 appartements pour le compte de propriétaires privés et institutionnels dans une vingtaine de villes. Avant lui AccorHotels et Hyatt ont choisi le même type de diversification en proposant des appartements et des villas haut de gamme. Néanmoins cette diversification n'est pas sans risques. AccorHotels a enregistré une provision pour dépréciation d'actifs de 246 millions d'euros, surtout liée à la plateforme Onefinestay et les services de conciergerie John Paul. Au deuxième semestre 2018, le résultat net de Hyatt a chuté de 24,6%, après 22 millions de dollars de dépréciations liées aux performances décevantes de la plateforme digitale Oasis Collections.

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