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(AOF) - Au quatrième trimestre 2020, le chiffre d'affaires du Groupe Baccarat s'établit à 57,9 millions d'euros, en progression de 8,8% à changes comparables et de 6,8% à changes courants par rapport ...


(AOF) - Au quatrième trimestre 2020, le chiffre d'affaires du Groupe Baccarat s'établit à 57,9 millions d'euros, en progression de 8,8% à changes comparables et de 6,8% à changes courants par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent. En données cumulées, le chiffre d'affaires 2020 s'établit à 144,7 millions d'euros, en baisse de 11,3% à changes comparables et de 11,8% à changes courants. L'activité de l'ensemble des régions a été fortement obérée par des fermetures ou des restrictions sur les points de vente depuis le début de la pandémie de Covid 19.

Sur l'année, l'activité en Europe est en baisse de 12,4% à changes comparables (-12,5% à changes courants), contre une baisse de 14,8% à changes comparables et -16,4% à changes courants aux Amériques.

Sur le plan de la liquidité, au 31 décembre 2020, le groupe dispose d'une trésorerie de 37,3 millions d'euros (contre 26,1 millions au 31 décembre 2019) et d'un total de 18,4 millions d'euros de lignes de crédit (15 millions au 31 décembre 2019), dont 9,2 millions ont été tirées au 31 décembre 2020 (12,2 millions d'euros au 31 décembre 2019).




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Révolution culturelle pour l’univers du luxe


D’après le cabinet Bain, en 2020, les achats en ligne devraient faire un bond, pour représenter 23% du marché contre seulement 12% en 2019. Si, jusqu’à présent, ce sont essentiellement les inaugurations de boutiques dans le monde qui assuraient la croissance des grandes maisons, le e-commerce devient la priorité. Les points de vente vont devoir devenir plus efficaces, en misant sur les technologies et les data.
Le leader mondial donne l’exemple. Pour LVMH il est nécessaire de changer d’état d’esprit. Il a décidé de  passer en «digital first» pour ses défilés et sa commercialisation. Cela constitue un virage stratégique fort car, l’an passé, le groupe a réalisé seulement 8,5% de son chiffre d’affaires en ligne. 

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