A suivre aujourd'hui... ARGAN

(AOF) - Argan a lancé le développement d’une nouvelle plateforme logistique de 14 000 mètres carrés à Marne-la-Vallée (77). La signature par un grand laboratoire pharmaceutique d’un bail en l’état fut...


(AOF) - Argan a lancé le développement d’une nouvelle plateforme logistique de 14 000 mètres carrés à Marne-la-Vallée (77). La signature par un grand laboratoire pharmaceutique d’un bail en l’état futur d’achèvement sur 7 000 mètres carrés marque en effet le coup d’envoi du chantier. « Le solde du programme est en cours de commercialisation », a précisé Argan.




AOF - EN SAVOIR PLUS



Les multiples défis de l’immobilier tertiaire


Les préoccupations sanitaires, environnementales et l’essor du télétravail sont autant de challenges à relever par le secteur. L'immobilier tertiaire (75% de bureaux, 15 à 20% de commerces) compte plus de 1 milliard de mètres carrés et produit un tiers des gaz à effets de serre. Le dispositif Eco-énergie tertiaire impose aux acteurs, dans les bâtiments de plus de 1.000 m2, une réduction progressive de leurs consommations énergétiques : de 40% d'ici à 2030, 50% en 2040 pour arriver à une neutralité carbone en 2050. Or le secteur n’a affiché qu’une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 4% entre 1990 et 2015. Les investisseurs et les utilisateurs recherchent désormais de plus en plus des bâtiments performants sur le plan énergétique.
Favorisée par le télétravail, la flexibilité des immeubles est également un enjeu important car les espaces tertiaires doivent intégrer la notion de mobilité. 

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :