Valeo remporte un contrat auprès d'un groupe chinois...

Valeo remporte un contrat auprès d'un groupe chinois


(AOF) - Valeo a annoncé qu’un grand constructeur chinois de véhicules électrifiés a choisi son module électronique de puissance 5-en-1 pour ses groupes motopropulseurs électrifiés. Le module 5-en-1 de Valeo intègre une architecture électrique et logicielle avancée, regroupant dans un boîtier unique – basé sur une puce partagée (SoC) – l'onduleur, le chargeur embarqué, le convertisseur DC/DC, l'unité de distribution d'énergie et le fusible électronique.

" Face à l'évolution des architectures électriques et électroniques (EE), la compacité, la légèreté et l'optimisation des coûts des composants des moteurs électriques et de l'électronique de puissance sont devenues cruciales ", souligne le groupe français. Grâce à une réduction de poids d'environ 20 %, le module électronique de puissance 5-en-1 de Valeo ouvre la voie aux systèmes moteurs électriques de nouvelle génération et accompagne l'évolution de l'architecture des véhicules de ses clients.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/valeo-remporte-un-contrat-aupres-d-un-groupe-chinois-9503145
Fortuneo