USA : Les permis de construire et les mises en chantier progressent plus que prévu...

USA : Les permis de construire et les mises en chantier progressent plus que prévu

Avec Reuters

Le nombre de permis de construire accordés en juin aux Etats-Unis est ressorti à 1,397 million, au-dessus du consensus à 1,390 million, après 1,394 million en mai (-2% par rapport à avril), et en progression de 0,2%, selon les données provisoires du bureau des statistiques US.

Les mises en chantier ont pour leur part progressé de 4,6%, à 1,321 million également au-dessus du consensus à 1,290 million. Elles avaient décroché de 9,7% en mai par rapport au mois précédent à 1,263 million (chiffres réajustés à la hausse).

Les indicateurs publiés plus tôt cette semaine traduisent une bonne résistance de l'économie américaine aux politiques de l'administration Trump en dépit des inquiétudes. Tout cela renforce par ailleurs le scénario de deux baisses des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) plus tard dans l'année, son président Jerome Powell plaidant pour attendre de voir les conséquences des politiques commerciales sur les prix.

Si les prix à la consommation ont augmenté comme prévu en juin, les données publiées mercredi et jeudi traduisent notamment une stabilité des prix à la production, une baisse surprise des inscriptions au chômage la semaine dernière et un rebond plus fort qu'anticipé des ventes au détail. Wall Street est attendue dans le vert ce vendredi, à l'ouverture, portée par la poursuite des négociations de droits de douane avec l'Union européenne et des premiers résultats d'entreprise globalement meilleurs qu'attendu.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/usa-les-permis-de-construire-et-les-mises-en-chantier-progressent-plus-que-prevu-6930048
Fortuneo