The Blockchain Group, la première Bitcoin Treasury Company en Europe, a annoncé être engagée dans les dernières étapes de demande de cotation sur le marché US OTCID. L'opération s'effectuerait dans un délai de 2 à 4 semaines, en fonction des procédures réglementaires et du processus interne de décision OTCID.
L'inscription sur OTCID est considérée par The Blockchain Group comme une extension naturelle de sa cotation principale sur Euronext Growth Paris, marché où la société conservera l'intégralité de ses obligations réglementaires et de transparence. OTCID a été retenu en raison de sa compatibilité avec les normes financières d'Euronext Growth.
Avec cette inscription outre-Atlantique, la société vise à étendre sa présence globale, à faciliter l'accès aux investisseurs, et à accélérer sa stratégie de Bitcoin Treasury Company, focalisée sur l'augmentation du nombre de Bitcoins par action sur une base totalement diluée au fil du temps.
L'opération ne donnera pas lieu à l'émission de nouveaux titres, ni à une levée de capital. Dans le cadre de cette cotation, les teneurs de marché acquerraient des actions existantes de la société sur Euronext en les rendant accessibles à la négociation aux Etats-Unis, via un 'ticker' spécifique accessible par les courtiers traditionnels américains, une cotation en dollar américain, et un mécanisme de règlement-livraison intégré aux standards du marché local.
The Blockchain Group rappelle que les sociétés négociées sur le marché OTCID sont tenues de respecter des critères spécifiques en matière de divulgation, incluant notamment la certification annuelle ponctuelle de la gestion financière et des informations de profil à jour.
"Notre inscription sur le marché US OTCID traduit la volonté de la société d'étendre sa présence globale et d'accélérer sa stratégie de Bitcoin Treasury Company, focalisée sur l'augmentation du nombre de bitcoin par action sur une base totalement diluée au fil du temps, au travers d'une liquidité et d'une accessibilité accrues auprès de nos investisseurs internationaux", déclare Alexandre Laizet, Directeur Général Délégué et Directeur de la Stratégie Bitcoin.