(AOF) - Plus forte baisse du CAC 40, Thales perd 5,38% à 144,30 euros au lendemain de l'annonce par la Serious Fraud Office, l’autorité britannique de la lutte contre la délinquance financière, de l'ouverture une enquête sur des soupçons de pots-de-vin et de corruption concernant Thales. Les enquêteurs du SFO et du Parquet National Financier (PNF) ont informé la société de l'enquête, a précisé l'autorité. Le SFO et le PNF mènent une enquête conjointe dans leurs juridictions respectives.
"Ensemble, nous poursuivrons rigoureusement toutes les pistes de notre enquête sur ces graves allégations" a déclaré le directeur du SFO, Nick Ephgrave.
Invest Securities juge qu'il est difficile à ce stade de quantifier le risque financier associé à cette nouvelle. "Elle devrait en revanche pénaliser l'image du groupe et créer un facteur d'incertitude à court terme", ajoute l'analyste.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance