Le 1er semestre de l'année a été caractérisé par des résultats positifs pour l'entreprise Soditech. La progression de 111% du chiffres d'affaires, à 5,16 millions d'euros (2,44 ME au 30 juin 2024) est le reflet de la stratégie mise en place, soutenue par une forte demande et la fidélisation de la clientèle existante.
Le résultat d'exploitation ressort à +373,67 kE (-425,07 kE l'année précédente).
Le bénéfice sur la période est porté à 351,82 kE (-465,02 kE au 30 juin 2024).
Perspectives
Ces événements marquent un semestre positif et placent l'entreprise dans une position favorable pour la seconde moitié de l'année.
L'entreprise s'efforcera de maintenir ses résultats à un niveau similaire sur le 2e semestre, grâce à une gestion rigoureuse des coûts, à l'optimisation des ressources et à l'augmentation du carnet des commandes. "Le niveau du carnet de commandes témoigne de la confiance des clients et de la solidité des relations commerciales établies, garantissant une visibilité sur l'activité à venir", estime le management de Soditech.
Les perspectives d'avenir dépendent cependant de la bonne réalisation des programmes et du respect des plannings des projets.
L'entreprise a par ailleurs lancé un projet stratégique d'envergure avec la construction d'une nouvelle usine, dont les travaux devraient débuter au début de l'année 2026. Cette initiative vise à répondre à la demande croissante et à renforcer sa capacité de production, tout en optimisant les coûts et les processus opérationnels.