Dans une volonté de préserver l'indépendance du groupe Girod avec une vision à long terme, les associés de la société l'Action Girod ont accepté le rachat des actions détenues par la société Girod Médias au sein de son capital, aux termes des résolutions prises par l'Assemblée générale extraordinaire du 27 août 2024.
Cette opération concerne la société Signaux Girod, dont la société l'Action Girod est actionnaire majoritaire (indirect par l'intermédiaire de la société SFGPG à hauteur de 69,46%).
Les trois associés physiques majoritaires (famille Girod) se maintenant au capital de la société, l'opération permet de renforcer l'actionnariat familial et affirme la détermination de ses dirigeants à défendre les valeurs et la pérennité de l'entreprise.
En date du 19 septembre 2024, grâce à l'obtention d'un financement bancaire d'un montant de 6 millions d'euros, le Président de la société l'Action Girod a donc procédé au rachat des actions et à la réduction de capital.
La distribution de dividendes par la société Signaux Girod devra permettre le remboursement du financement bancaire accordé à la société l'Action Girod.