PepsiCo a publié un chiffre d'affaires au deuxième trimestre qui a augmenté de 1% à 22,73 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur une baisse de l'ordre de 1% à 22,28 milliards de dollars. Le groupes'attend désormais à un recul moins important que prévu de son bénéfice de base annuel, aidé par une reprise de la demande aux États-Unis pour ses boissons énergisantes et ses marques de soda destinées à une clientèle plus attentives aux questions de santé, ainsi que des taux de change favorables. Pepsi s'attend désormais à ce que son bénéfice par action de base annuel recule de seulement 1,5%, contre une baisse de 3% prévue initialement.
"Nos perspectives concernant le BPA en USD se sont améliorées par rapport à nos attentes précédentes, car les vents contraires liés aux taux de change se sont atténués, en raison de l'affaiblissement du dollar américain", a déclaré le directeur général du groupe américain Ramon Laguarta, ajoutant que les activités en Amérique du Nord se sont améliorées dans les catégories et les canaux de distribution clés.
PepsiCo a réagi à l'évolution des consommateurs vers des en-cas "plus sains" en proposant des options telles que la marque de soda prébiotique Poppi, récemment acquise, et de nouveaux arômes sous des marques populaires telles que Lay's et Doritos.