Mon courtier énergie groupe, société de courtage en énergie pour les entreprises, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, et arrêtés par le Conseil d'administration du 17 octobre 2024. Le Chiffre d'affaires est de 11,8 ME au 1er semestre 2024, en hausse de 13% par rapport à la même période en 2023. Le groupe souligne l'acquisition de plus de 5.000 nouveaux clients (vs. +4.000 au 1er semestre 2023), portant le portefeuille à 39.000 clients B2B. La direction insiste sur les investissements stratégiques significatifs de plus de 700 KE impactant la performance opérationnelle du 1er semestre 2024, mais soutenant la croissance rentable du Groupe à long terme :
*Doublement de l'effectif du Groupe, hors réseau d'agences licenciées de marque, à 91 collaborateurs contre 45 à la fin du 1er semestre 2023;
*Conception de nouvelles offres dans la transition énergétique;
*Renforcement de la présence dans les régions-clés en Espagne;
*Préparation de l'entrée sur le marché belge, désormais effective.
Le groupe fait par d'une solide trésorerie de 7,9 ME au 30 juin 2024. Les objectifs 2025 sont confirmés.
Guillaume Rouaud, Directeur Général de Mon courtier énergie groupe, a déclaré : "Ce premier semestre 2024 témoigne d'une croissance progressive du groupe à plusieurs égards et nous conforte dans la solidité de notre modèle économique. Nous sommes particulièrement fiers d'atteindre un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros, soit une progression de 13% par rapport au premier semestre 2023. Nous sommes par ailleurs convaincus que nos investissements d'aujourd'hui sont les moteurs de notre croissance de demain. Nous avons fait le choix stratégique d'engager des ressources importantes, tant au niveau humain qu'opérationnel, pour accélérer l'expansion internationale de Mon courtier énergie. Ces investissements, bien qu'ils impactent temporairement notre résultat d'exploitation, sont indispensables pour atteindre une taille critique et pérenniser notre développement sur les marchés clés à l'international. Ces initiatives, qu'il s'agisse de la densification de notre réseau d'agences, de l'internationalisation ou de la conception de nouvelles offres dans la transition énergétique, sont les véritables leviers de notre croissance et sauront porter leurs fruits dès les prochains mois pour atteindre nos objectifs 2025."