URW présente une performance opérationnelle solide

Le Chiffre d'affaires d'URW est ressorti en hausse de +3,7% au T1 par rapport au T1-2023 et en progression de 10,5% à périmètre constant. Les Revenus Locatifs Bruts à périmètre constant sont en hausse...

Le Chiffre d'affaires d'URW est ressorti en hausse de +3,7% au T1 par rapport au T1-2023 et en progression de 10,5% à périmètre constant. Les Revenus Locatifs Bruts à périmètre constant sont en hausse de +7,1%, portés par de bonnes performances opérationnelles et une indexation CA des locataires en progression de +5,5% par rapport au T1-2023, ainsi qu'une fréquentation de +3,9%, poursuivant la tendance positive de 2023.

Le groupe souligne la forte activité locative au T1 avec 521 transactions signées et un Loyer Minimum Garanti signé de 99,1 ME. 56% du budget 2024 de Westfield Rise est déjà sécurisé, en bonne voie pour atteindre l'objectif de 75 millions d'euros en 2024. 13 MdsE de liquidités sont disponibles avec des besoins de refinancement sécurisés à plus de 36 mois.

Le groupe confirme l'objectif de résultat récurrent par action ajusté (AREPS) 2024 de 9,65 à 9,80 euros.

Commentant ces résultats, Jean-Marie Tritant, Directeur Général, a déclaré : "Au premier trimestre 2024, nous avons constaté une solide performance opérationnelle continue avec une amélioration à données comparables des revenus locatifs bruts dans toutes les activités. Les ventes et la fréquentation de nos centres commerciaux sont en hausse par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que notre immeuble de bureaux Trinity à La Défense est désormais entièrement loué à des loyers prime. Notre activité Congrès et Expositions a été particulièrement forte grâce à l'impact précoce des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, où nos sites Viparis accueilleront un certain nombre d'événements et d'éléments d'organisation.
Le premier trimestre a également été marqué par une hausse des revenus Retail Media grâce à la croissance continue de notre agence interne Westfield Rise, qui est en bonne voie pour générer l'objectif de 75 millions d'euros de marge nette annuelle en 2024.
Poursuivant nos efforts de désendettement, nous sommes en discussion sur plus de 1,2 MdE d'actifs. En ce qui concerne le développement, 2024 verra une gamme diversifiée de nouveaux projets livrés à des niveaux de prélocation élevés, notamment le Fisketorvet Dining Experience à Copenhague, le réaménagement du CNIT Eole et la rénovation de Lightwell à La Défense, ainsi que notre projet majeur Westfield Hamburg-Überseequartier, et nous venons de lancer deux nouvelles extensions commerciales à Westfield UTC et Centrum ?erný Most dans le cadre de notre souci continu de maximiser la valeur de nos actifs".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :