Thales : un soutien de poids

Thales est ferme à 163 euros ce lundi, en hausse de 1,2%, après avoir publié fin avril des commandes et des ventes trimestrielles meilleures que prévu, aidé par ses activités de défense : L'équipement...

Thales est ferme à 163 euros ce lundi, en hausse de 1,2%, après avoir publié fin avril des commandes et des ventes trimestrielles meilleures que prévu, aidé par ses activités de défense : L'équipementier a présenté sur le T1 des prises de commandes qui ont grimpé de 46% à 5,037 Milliards d'euros, avec notamment une troisième tranche d'avions de chasse Rafale pour l'Indonésie et un système de surveillance aérienne pour un pays du Moyen-Orient. Le chiffre d'affaires de Thales a progressé en données organiques de 7,9% à 4,421 Milliards d'euros. En moyenne les commandes étaient anticipées par les analystes à 3,650 Milliards d'euros et les ventes à 4,350 MdsE.

Le directeur financier du groupe, Pascal Bouchiat, a déclaré à cette occasion que la croissance allait "sans aucun doute se normaliser" au second semestre. Thales confirme au passage ses objectifs annuels, avec une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 4% et 6% pour rejoindre une fourchette allant de 19,7 à 20,1 MdsE.
Parmi les derniers avis de brokers, Goldman Sachs reste à l'achat sur Thales, tout en réhaussant sa cible de 170 à 184 euros, tandis que Barclays est à 'pondération de marché' sur le dossier avec un objectif de cours de 167 euros.