Teleperformance flambe après un début d'année meilleur que prévu

Teleperformance s'envole de près de 16% à 99 euros en début de séance à Paris, porté par sa publication trimestrielle et le maintien de ses objectifs 2024. Le spécialiste de l'externalisation de la re...

Teleperformance s'envole de près de 16% à 99 euros en début de séance à Paris, porté par sa publication trimestrielle et le maintien de ses objectifs 2024. Le spécialiste de l'externalisation de la relation client a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,542 MdsE au premier trimestre, en progression de +26,7% à données publiées et de +0,9% à données pro forma par rapport à la même période de l'année dernière. Une performance supérieure aux attentes du marché.

Fort de ce 1er trimestre bien engagé, le groupe a confirmé ses objectifs financiers annuels avec une croissance pro forma comprise entre +2% et +4% et une hausse de marge de l'EBITA récurrent comprise entre +10 pbs et +20 pbs, sur une base pro forma, hors coûts d'intégration de Majorel.

RBC affirme que cette publication constitue l'une des "premières étapes importantes" vers la reconstruction de la crédibilité auprès de la communauté des investisseurs. Morgan Stanley estime que la croissance organique est supérieure d'environ 130 points de base à son estimation et d'environ 170 pb au consensus. La banque souligne que l'intégration de Majorel est en bonne voie.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :