Publicis : au sommet !

Dans un marché qui ne sait plus trop sur quel pied danser, Publicis avance de 2,2% à 102,8 euros, au plus haut historique. Le groupe a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à ses...

Dans un marché qui ne sait plus trop sur quel pied danser, Publicis avance de 2,2% à 102,8 euros, au plus haut historique. Le groupe a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à ses activités de data et de médias, à sa "dynamique de gains en new business" ainsi qu'un "net rebond" dans le secteur des technologies. Sur la période allant de janvier à mars, Publicis a enregistré un revenu net de 3,23 milliards d'euros, soit une croissance organique de 5,3%, supérieure à la fourchette de 4%/5% annoncée en février dernier.

L'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'année, avec une croissance organique anticipée entre 4% et 5%, qualifiant de "très solide" son objectif de 4%. Pour le deuxième trimestre, la croissance organique devrait s'établir dans la même fourchette...

Morgan Stanley ('surpondérer') affirme que la forte croissance organique globale du premier trimestre, malgré la faiblesse relative de Sapient, convaincra le marché que Publicis peut " au moins " atteindre le haut de ses prévisions pour l'exercice 2024. Le broker s'attend à une révision à la hausse des estimations de croissance organique du consensus pour 2024, notant que Sapient devrait se redresser progressivement au cours de l'année. Citi ('neutre') note que les résultats sont "bien répartis", notamment grâce à l'amélioration des capacités de Sapient, ainsi qu'au rebond du secteur technologique et de la Chine.

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