Legrand : résultats trimestriels moins bons que prévu, objectifs 2024 confirmés

Legrand dévoile des ventes en repli et inférieures aux attentes des analystes au premier trimestre, pénalisé par un marché du bâtiment en retrait, comme attendu. Le spécialiste des infrastructures éle...

Legrand dévoile des ventes en repli et inférieures aux attentes des analystes au premier trimestre, pénalisé par un marché du bâtiment en retrait, comme attendu. Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a ainsi dévoilé un chiffre d'affaires de 2,03 milliards d'euros sur la période, en repli de 5,6% (-5,4% en organique vs 3,65% de consensus). La marge opérationnelle ressort à 20,5% contre 22,2% il y a un an et un consensus logé à 20,8%. Ce niveau de rentabilité démontre à nouveau la capacité de Legrand à protéger ses marges dans un contexte de baisse du chiffre d'affaires, fort d'un pricing power intact et d'une solide maîtrise des coûts, souligne le groupe. Le bénéfice net recule de 16,5% à 275,9 ME.

Le management continue à viser en 2024 une croissance organique et par acquisitions du CA "low single digit" avec une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions de 20,0% à 20,8% et un taux de réalisation RSE d'au moins 100% pour la troisième année de sa feuille de route 2022- 2024.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :