L'Oréal : le vaut bien ?

L'Oréal gagne 0,7% à 443 euros ce mardi, alors que HSBC conserve le dossier avec un objectif de cours ajusté de 410 à 420 euros. Le numéro un mondial des cosmétiques a dévoilé la semaine passée un chi...

L'Oréal gagne 0,7% à 443 euros ce mardi, alors que HSBC conserve le dossier avec un objectif de cours ajusté de 410 à 420 euros. Le numéro un mondial des cosmétiques a dévoilé la semaine passée un chiffre d'affaires trimestriel de 11,24 milliards d'euros, en croissance de 9,4% en comparable, contre un consensus de 6,61%. La poursuite de la croissance à deux chiffres en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine a permis de compenser le recul des ventes dans le nord de l'Asie. Le management a confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices en 2024.

Citi ('neutre') avait de son côté ajusté son objectif de cours de 430 à 450 euros. RBC ('sous-performance') a lui qualifié le premier trimestre de L'Oréal de "fort" en estimant que le dépassement des attentes au niveau des ventes à données comparables est "sensible", même après avoir exclu l'impact favorable du phasage, dépassant les anticipations de plus de 200 points de base... La Deutsche Bank ('vendre') évoquait pour sa part des résultats "impressionnants", tout en ajoutant qu'il semble "peu probable que le solide premier trimestre se reproduise à court terme". Parmi les autres avis, Barclays surpondère le dossier et relève sa cible à 480 euros, tandis que BNP Paribas Exane reste 'neutre' avec un objectif à 450 euros. Goldman Sachs est lui à l'achat en visant un cours de 470 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :